Modifier le régime alimentaire et éviter un mode de vie sédentaire est la première étape pour mener une vie sexuelle saine.

Les hommes qui consomment régulièrement un régime végétarien courent moins de risques de souffrir de dysfonction érectile.

Diverses études ont associé les habitudes alimentaires des végétariens à la réduction ou à la réduction du risque de souffrir de diverses maladies chroniques telles que l’hypertension, le syndrome métabolique, le diabète sucré et les cardiopathies ischémiques, ce qui permettrait de supposer que ces habitudes réduisent la mortalité dans la population.

Selon des études, les régimes alimentaires végétariens par rapport aux non-végétariens ont été associés à de nombreux résultats positifs pour la santé, tels que ceux mentionnés ci-dessus. Si ces facteurs de risque de développer une dysfonction érectile sont attaqués par une alimentation saine fournissant un régime végétarien, nous nous attaquons aux causes principales de la progression de la détérioration sexuelle masculine.

Les végétariens (à la fois lacto-ovo-végétariens et végétaliens), comparés aux non-végétariens, ont un risque moins élevé de décès par cardiopathie ischémique, même après ajustement et réduction de leur indice de masse corporelle et tabagisme.

Les régimes végétariens ont été utilisés avec succès pour gérer les facteurs de risque de maladie cardiovasculaire.

Une des explications pour lesquelles le risque de mortalité est réduit est que les régimes végétariens et végétaliens sont généralement plus efficaces que les autres aliments pour contrôler les lipides sanguins car ils restent faibles chez les végétariens.

Un régime riche en protéines de soja, en fibres solubles, en noix et en phytostérols a montré une efficacité équivalente à un régime pauvre en graisses saturées, accompagné d’un médicament hypolipidémiant (statines) pour réduire les taux sanguins de cholestérol LDL.

Une analyse de 5 études conjointes portant sur environ 76 000 patients américains, britanniques et allemands au cours d’une période de suivi de 10 ans a montré que les végétariens réduisaient de 24% le risque de mourir d’une maladie coronarienne par rapport à ceux qui mangeaient de la viande régulièrement.

En effet, les végétariens consomment plus de flavonoïdes et d’autres composés phytochimiques que les omnivores. Ces antioxydants offrent des avantages cardiovasculaires en agissant en réduisant l’agrégation plaquettaire et la thrombose, en agissant en tant qu’agents anti-inflammatoires et en améliorant la fonction endothéliale vasculaire.

La consommation de viande et de viande transformée comme le bacon et les saucisses était un facteur de risque essentiel du diabète sucré.

D’autre part, une consommation plus élevée d’aliments d’origine végétale, tels que les légumes, les repas à base de grains entiers, les légumineuses et les noix, a été associée à un risque considérablement réduit d’insulinorésistance et de diabète de type 2, améliorant ainsi le contrôle de la glycémie chez les personnes en bonne santé. comme résistant à l’insuline.

Dans le mode de vie actuel dans lequel règne un environnement obésogène constant, entre autres facteurs, des aliments délicieux avec ou sans sucres ou graisses cachés favorisent l’apparition du syndrome métabolique et de l’obésité. Les fruits et les légumes, à la place, avec leurs composés phytochimiques anti-inflammatoires, peuvent neutraliser le syndrome métabolique.

Aliments bénéfiques pour DE.

  • Café, certaines études montrent que la consommation de 2 à 3 tasses de café réduit jusqu’à 40% le risque de dysfonctionnement.
  • Légumes verts: épinards, poivrons serrano, coriandre, brocoli, pour sa teneur élevée en vitamine B12.
  • Les aliments riches en potassium tels que la banane, la tomate, la grenade, l’avocat, le saumon et le gingembre.
  • Graines: noix du Brésil, noix de Castille, pignons de pin, cacahuètes.
  • Des fruits comme les fraises, les cerises et la pastèque.
  • Céréales telles que l’avoine et les enrichies.
  • Les aliments contenant des protéines de haute valeur biologique et à forte teneur en vitamine B12, tels que les œufs, le yaourt grec, le poisson blanc (hareng), les huîtres et les palourdes.
  • Certains aliments sont connus sous le nom de « superaliments », parmi lesquels la maca, l’ail, les baies de Goji et le chocolat amer.

Il est essentiel de souligner le rôle de l’alcool.

L’alcool en tant que tel n’est pas un facteur de risque. Cependant, l’alcoolisme chronique provoque des dommages au foie, ce qui entraîne des altérations du système circulatoire pouvant causer un dysfonctionnement érectile.

Rappelles toi

  • Activité physique, exercice ou les deux
  • L’exercice aérobie (natation, course à pied, etc.) améliore le système circulatoire. Par conséquent, il est considéré comme un facteur de protection contre le dysfonctionnement érectile.
  • Il est recommandé de faire 150 minutes d’activité physique modérée à intense pour maintenir un poids adéquat et un état de santé optimal.

L’adoption d’un mode de vie sain en prenant en compte chacun des points décrits ci-dessus, ainsi que la réduction des foyers de stress et d’anxiété dans la vie quotidienne améliorent la puissance de l’érection à la performance lors de l’acte sexuel.