La dysfonction érectile peut survenir à tout âge chez les hommes, mais la majorité de la population masculine aux États-Unis souffre de dysfonctionnement sexuel et de dysfonctionnement de la reproduction entre quarante et soixante-dix ans. Selon l’Université du Wisconsin, la fourchette de pourcentages est de cinq pour cent à quarante, cinquante pour cent à cinquante et soixante et quinze pour cent à soixante-dix. La raison principale en est que plus on est âgé, plus il est probable que son état de santé sous-jacent ou un changement de mode de vie aura une incidence sur votre capacité à avoir une fonction érectile saine. Dans cet article, nous examinerons comment les hommes plus âgés peuvent faire face à la dysfonction érectile en adoptant un horaire régulier de sommeil et d’activités physiques ou sportives.

Le lien entre le sommeil et les mauvaises performances sexuelles

Bien que vous sachiez peut-être que le brouillard cérébral, le manque d’énergie, l’irritabilité et les difficultés de concentration qui découlent d’un mauvais sommeil, ils peuvent également expliquer la mauvaise performance sexuelle dans la chambre à coucher. Deux études publiées en mai 2018 ont montré qu’il existait un lien très fort entre le déficit en testostérone et la dysfonction érectile cliniquement significative chez les personnes ayant une mauvaise qualité de sommeil.

Voici une brève ventilation des résultats.

  • À mesure que la qualité du sommeil diminue, la fonction érectile se détériore.
  • Plus l’âge et l’apparition de comorbidités telles que la dépression et l’obésité étaient élevés, entraînait une aggravation de la dysfonction érectile.
  • Ceux qui prennent de la mélatonine avaient un dysfonctionnement érectile significativement plus grave.
  • Il existe une corrélation entre les niveaux de testostérone, les comorbidités, les heures de sommeil et les niveaux d’activité physique.

Un petit fait scientifique, les taux les plus élevés de l’hormone masculine, la testostérone, est produite au cours de votre cycle de sommeil paradoxal. Les taux de testostérone chez les hommes privés de sommeil baissent, ce qui réduit le désir de fonction sexuelle.

7 façons d’obtenir un sommeil de haute qualité et de lutter contre la dysfonction érectile.

1. Diminuez votre exposition à la lumière bleue. Plus précisément, la lumière bleue de vos appareils à base de LED. La lumière bleue peut provoquer des interruptions de vos rythmes circadiens quand elle ne provient pas de sources naturelles comme le soleil. Limitez le temps passé devant votre écran avant d’aller au lit, utilisez des filtres d’écran et utilisez les paramètres du mode nuit.

2. Augmentez votre exposition à la lumière naturelle. L’exposition à la lumière naturelle du jour stimule les hormones qui vous empêchent de dormir, augmente la température de votre corps et stimule les voies nerveuses de la rétine. Le soleil augmente également vos niveaux de mélatonine et régule vos rythmes circadiens, vous aidant ainsi à mieux dormir la nuit.

3. Créez et respectez un horaire de sommeil. Des horaires de sommeil réguliers stimulent les performances scolaires, augmentent le niveau de bonheur et vous permettent de rester calmes pendant la semaine de travail, car ils synchronisent vos rythmes circadiens.

4. Lutte contre la somnolence après le dîner. Si vous vous retrouvez endormi après le dîner, forcez-vous à vous lever et à faire quelque chose dans la maison. Non seulement cela aidera votre corps physique à s’épuiser, mais cela vous permettra de vous endormir beaucoup plus rapidement lorsque vous arriverez à la chambre à coucher.

5. Soyez intelligent sur votre régime alimentaire. Pour certaines personnes, la caféine les lie et reste dans leur système plus de huit heures après leur consommation. Enlevez la caféine et la nicotine avant le coucher. Essayez d’éviter les gros repas le soir et évitez de boire trop de liquides quelques heures avant de vous coucher si vous constatez que vous vous réveillez constamment pour aller à la salle de bain. Essayez de ne pas manger de gros repas avant de vous coucher.

6. Détendez-vous avant de vous coucher. Mettre le stress au lit va créer une anxiété qui rendra difficile de s’endormir. Pour lutter contre le stress de la journée, utilisez des exercices de visualisation, de relaxation musculaire et de respiration profonde pour vous aider à vous concentrer uniquement sur la relaxation.

7. Améliorez votre environnement de sommeil – la chambre à coucher. Essayez d’éliminer tous les bruits extérieurs provenant du monde extérieur et de votre propre ménage. Vous pouvez utiliser des bouchons d’oreilles, un ventilateur ou un masque pour vous aider. Choisissez de garder votre pièce au frais et assurez-vous que la ventilation est adéquate. Enfin, assurez-vous que votre lit a assez de place pour vous et qu’il est réservé uniquement au sommeil et à l’intimité.

Comment le sport peut-il aider à lutter contre la dysfonction érectile?

Il existe deux raisons principales pour lesquelles l’exercice et le sport sont recommandés aux personnes souffrant de dysfonction érectile: l’activité physique permettra à plus de sang de circuler dans vos organes sexuels et l’activité physique augmentera la capacité de votre corps à produire de l’oxyde d’azote ce qui permet à vos vaisseaux sanguins de se dilater.

  • Comment la circulation et la circulation sanguine améliorent-elles les dysfonctions érectiles? Lorsque vous faites de l’exercice, vous renforcez la capacité de votre cœur à pomper le sang efficacement dans votre corps en dilatant vos vaisseaux sanguins et en ouvrant vos capillaires. Lorsque cela se produit, la plus grande partie du sang est acheminée à travers la région génitale, ce qui augmente le flux sanguin dans la région et se traduit par une circulation améliorée et une plus grande sensibilité de la région.
  • Réduit les problèmes de santé sous-jacents qui contribuent à la dysfonction érectile. En ce qui concerne l’ED, de nombreux problèmes de santé sous-jacents, tels que les maladies cardiaques et le diabète, en sont la cause. Faire du sport fera ce qui suit:
  • Réduisez votre tension artérielle. Si votre pression artérielle est constamment élevée, cela peut endommager vos artères, ce qui peut limiter le débit d’inondation qui atteint votre région génitale. L’exercice force le passage du sang, ce qui aide à protéger vos artères.
  • Réduisez votre glycémie. Si vous avez une glycémie non contrôlée et êtes diabétique, vous causerez de graves dommages à vos vaisseaux sanguins. Cela limite le flux sanguin vers le pénis. L’exercice absorbera l’excès de glucose de votre sang et fera chuter votre glycémie.
  • Maintenir un poids santé. L’obésité contribue aux maladies cardiaques, au diabète et à d’autres problèmes d’aide sous-jacents pouvant entraîner une mauvaise circulation sanguine.
  • Faire du sport peut éliminer le stress psychologique. Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps libère des endorphines, ce qui augmente votre niveau de confiance en vous et renforce votre sens du bien-être et votre estime de soi. Cela peut vous aider à surmonter les obstacles psychologiques liés à votre intimité.

Pour vous aider à lutter contre la dysfonction érectile lors de sports, il est recommandé de vous engager dans trente à soixante minutes, quatre fois par semaine, sur une période de six mois. Pour les hommes souffrant de dysfonction érectile sévère, vous aurez peut-être besoin de faire plus d’exercice que cela.